Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : les-jardins-de-marie
  • : Au fil des pages de mon blog, vous découvrirez les plantes sauvages, les végétaux d'ornement, leur utilisation en médecine douce, les associations harmonieuses au jardin d'ornement ou potager ...
  • Contact

Les jardins de Marie

A tous les curieux de nature !

Venez découvrir ses trésors, au fil des pages de mon blog.

Tout ce qui m'intéresse concernant le jardin : du potager à celui d'ornement ...

Les fleurs (couleurs, parfum, époque de floraison, les bouquets), les fruits (cueillette, confitures), le feuillage (caduc, persistant, panaché), les écorces décoratives, les variations au fil des saisons (passionnée de photo), des idées pour l'aménagement de votre jardin, la plantation, l'entretien ...

J'adore aussi les médecines douces : phytothérapie, homéothérapie, aromathérapie, ...

Je décris les propriétés de certaines plantes médicinales mais également les simples (ces plantes sauvages utiles) ...

Bonne lecture 

P6083601

 

 

 

PS : Merci de regarder mes pages et n'hésitez pas à me laisser des commentaires ou me poser des questions

Printemps, les premières fleurs s'épanouissent ...


Recherche

Liens

2 août 2014 6 02 /08 /août /2014 08:52

La Morelle Douce-amère

​Solanum dulcamara

​Plante sauvage grimpante, de nos région, elle pousse en zone humide et sous bois où elle s'étire le long des arbres et arbustes dans son entourage.

Ses lianes peuvent atteindre 3 mètres de long

​De la famille des solanacées, ses fleurs sont mauves (en étoiles) avec le centre jaune, les fruits ronds passent du vert à l'orange puis au rouge, à maturité : ils sont toxiques !

C​'est une cousine de la tomate et la pomme de terre

Douce Amère

Douce Amère

Partager cet article
Repost0

commentaires